Caverne de Phong Nha - juste obtenir plus excités à chaque visite

Il y a 14 ans, lorsque j'ai visité tout d'abord de Phong Nha - Ke Bang cave dans une soirée paisible, l'endroit était totalement une terre sauvage. Ce jour-là, j'ai suivi les étapes d'une équipe d'exploration « mixte » de scientifiques vietnamiens (Université nationale de Hanoï) et de la Grande-Bretagne Cave à l'Association royale (BCRA) mener l'exploration 3e voyage pour le système de la grotte de Phong Nha - Ke Bang. Et cela s'est transformé en un voyage de percée avec news révolutionnaires dans le monde.

Démarré par les pionniers

Il n'était pas jusqu'à la fin des années 90, de la première exploration du BCRA que le système de la grotte de Phong Nha a fait ressortir dans le monde. Les Vietnamiens connaissent cette grotte à travers la sculpture d'elle dans la salle principale du Palais de la teinte. En 1824, le roi Minh Mang avait annoncé comme un trésor national de Phong Nha, et Cadiere - un aventurier français - avait autrefois haletait le lieu comme « La meilleure cave en Indochine ». En 1924, l'aventurier anglais Barton après avoir exploré le Phong Nha cave a dû admettre que cet endroit pourrait être maintenue parmi les plus célèbres grottes dans le monde comme les Cuevas del Drach (Espagne) ou de Padirac (France), etc.

Un soir de 1994, au Bureau de fils Trach personnes Comité, le Dr Howard Limbert directeur du BCRA a annoncé: « après les deux voyages (en 1990 et 1992), nous n'avons pas seulement découvert le Phong Nha cave est longueur de 7 729 mètres mais aussi découvert quelques dizaines de grottes dans le système comme le Vom 13 969-compteur cave, grotte de Ruc Ca Ron 2 800 mètresetc.. »

Plus important, dans cette expédition, caverne de Phong Nha a été évalué par le BCRA à la grotte de l'eau plus belle du monde qui satisfait les normes mondiales sept comme suit : plus long lac sous-marin a déposé, le plus beau, plus grande et la plus belle cave sèche, sous l'eau plus longue rivière de sable et l'eau cave, entrée plus élevée et la plus belle, plus belle roche.

À une collection interminable de merveilles

Après chaque expédition du BCRA, découvre le nouveau de Phong Nha - Ke Bang sont captivant a annoncé de nombreuses surprises. Je me souviens encore lorsque j'ai reçu les photos prises par l'équipement le plus moderne des experts de la BCRA (qui était la première fois que cette grotte a révélé au public après des millions d'années dans l'obscurité). Dr Howard Limbert a ajouté: « C'est seulement une infime partie de Phong Nha ».

Jusqu'à l'année 2007, les scientifiques en vietnamien et en anglais ont publié des numéros étonnante qui a choqué le monde de ceux qui a été publié il y a 18 ans : 300 grottes dans toutes les tailles de Phong Nha - Ke Bang cave système avec les meilleures valeurs d'un monde est plus belle cave devrait être.

Professeur Nguyen Quang My (Université nationale de Hanoi) qui possède plus de 40 ans, explorer les grottes au Vietnam et dans le monde devait dire: « Je suis retraité sur les documents que parce que mes veines sont encore chauds avec l'exploration de la grotte. Et l'expédition de celui-ci sera une expérience de vie dans ma carrière et ma vie aussi bien. C'est aussi une chance pour le monde entier faire connaître ce beau pays du Viêt Nam, où il y a beaucoup de merveilles du monde pour impressionner les amis internationaux ».

Phong Nha - K? Bàng est maintenant placé dans la liste les plus chaudes des circuits au Vietnam et doit aller destination de voyage au Vietnam. Peu importe ce qu'il faut visiter cette incroyable réseau de grottes sera une expérience que vous n'oublierez jamais bientôt.


View the original article here

0 comments:

Post a Comment